Télécharger gratuitement du son depuis Youtube ? Rien de plus facile !

facebook-1984
Facebook présente : 1984 is now…
23 février 2016
samedis-de-la-crea-phonat
Les samedis de la créa – Épisode 1 : Phonat
10 septembre 2016
Montrer tout

Télécharger gratuitement du son depuis Youtube ? Rien de plus facile !

big_pic7

C’est la rentrée, il est temps de faire le plein de son !R-8683068-1466534589-9601.jpeg

Dans mes phases d’expérimentation musicales, j’ai parfois besoin de sons, de samples ou autres. De plus, il m’arrive souvent d’être à la recherche de morceaux que j’ai sur de vieux CDs ou vinyls et que ceux-ci soient devenus inécoutables pour cause de rayures intempestives (ah les joies d’avoir des enfants)…

J’ai découvert que Youtube était une excellente source de sons mais également de morceaux plus ou moins rares (surtout en ce qui concerne la musique électronique des années 80). Du coup je me suis posé la question : comment faire pour écouter tout ça dans mon iPhone préféré sans trop de contraintes.

Alors oui on peut faire une playlist et écouter le morceau en chargeant la video sur l’appli youtube. Mais ce n’est pas vraiment pratique. Puis il existe quelques convertisseurs en ligne qui fonctionnent plus ou moins bien…

thumbnail-macAprès il y a pas mal de logiciels gratuits ou payants qui permettent de télécharger le son ou la vidéo de manière plus ou moins contraignante. Puis il y a LE logiciel. Édité par MediaHuman, YouTube to MP3 est un must have !

Entièrement gratuit, multiplateformes, il permet de télécharger vos morceaux préférés depuis Youtube par un simple copier/coller de l’url. Et encore, il peut faire bien mieux.
Après deux ou trois réglages adéquats, on peut carrément importer directement les morceaux dans le format voulu directement dans un lecteur comme iTunes, les placer dans une playlist dédiée, autocompléter les tags… Et pour aller encore plus vite, Youtube to MP3 offre aussi la possibilité de télécharger directement une playlist entière. En gros à l’aide d’un simple “copier” on peut se retrouver quelques minutes plus tard avec une centaine de morceaux très simplement. Il est même possible de suivre directement des chaînes grâce à une fonctionnalité “suivi de chaînes” et d’ajouter ainsi automatiquement tout nouveau son posté par un youtubeur précis.step1-2

Et pour les plus pressés il existe un mode turbo boost (payant lui, ou presque) qui permet de passer via des serveurs proxies afin d’accélérer considérablement le temps de téléchargement. Sachez toutefois que MediaHuman propose régulièrement des codes de déblocage de la fonctionnalité pour un mois via sa page Facebook. Cependant ce mode est facultatif et si on a un petit peu de temps le mode normal reste très correct question rapidité.

Alors si vous retrouvez vos morceaux chéris devenus inaudibles (pour rappel, il faut détenir l’original ou bien que ceux-ci soient libres de droits pour les télécharger légalement) sur Youtube (mais pas que, le logiciel supporte également Vimeo, Dailymotion et SoundCloud), n’hésitez plus et faites les renaitre à vos oreilles grâce à YouTube to MP3 de MediaHuman ! Et cela quelque soit votre OS.

 

Pierre Bernardeau
Pierre Bernardeau
Professionnel de la communication web, geek à plein temps, je suis toujours au top des tendances. Je déborde d’idées et je sais convertir un concept en réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *