Zelda, A Link to the Past – Remake de l’Intro avec After Effects

Wireframe site de bonbons
Wireframe site de bonbons
9 mai 2015
meta-morphose
Logo du site Meta-Morphose.fr
5 mai 2015
Montrer tout

Zelda, A Link to the Past – Remake de l’Intro avec After Effects

  • TâcheCréer une intro After Effect reprenant le générique de A Link to the Past

Afin de réaliser un générique d’introduction à une vidéo, j’ai créé ce court motion design reprenant le début du jeu vidéo Zelda, A Link to the Past à l’aide du logiciel After Effects.

L’idée de base était de reprendre entièrement l’introduction du jeu préféré de ma femme, Zelda, A Link to the Past et de la recréer sous le logiciel After Effects. Je n’ai travaillé qu’avec des objets en 2D que j’ai placé dans un espace tridimensionnel afin de créer les effets de parallaxe si chers à la console Super Nintendo ainsi qu’un pseudo effet 3D pixelisé comme celui du système 7.

Au final on obtient quelque chose de vraiment très proche de l’original. Notez tout de même qu’il ne s’agit pas de la version finale. En effet j’ai volontairement laissé de côté cette version pour l’offrir à ma bien aimée. Cependant, si vous me le demandez gentiment, je suis tout à fait prêt à vous expliquer la méthode employée (voire vous offrir le fichier original si vous êtes trèèèèès gentil :p).

Dans la version finale on a le texte centré ainsi que la suite de l’introduction de Zelda, A Link to the Past avec l’effet de pluie en parallaxe ainsi qu’un très sympathique diaporama. J’aime vraiment utiliser mes capacités de création multimédia pour faire plaisir aux amis ou à la famille lors d’occasions particulières. En voici une preuve supplémentaire.

Pour la musique j’ai utilisé une création de BMBGuitar avec son aimable autorisation. N’hésitez pas à faire un tour sur sa chaîne Youtube. C’est ça aussi Internet. La mise en commun de nos créations pour les sublimer.

 

Summary
Intro Zelda, A Link to the Past - After Effects
Title
Intro Zelda, A Link to the Past - After Effects
Description

Afin de réaliser un générique d'introduction à une vidéo, j'ai recréé le début du jeu vidéo Zelda, A Link to the Past à l'aide d'After Effects.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *