Les samedis de la créa – Épisode 1 : Phonat

big_pic7
Télécharger gratuitement du son depuis Youtube ? Rien de plus facile !
5 septembre 2016
Montrer tout

Les samedis de la créa – Épisode 1 : Phonat

samedis-de-la-crea-phonat

Bienvenue dans cette nouvelle rubrique des samedis de la créa ! Cette semaine on va parler d’un artiste d’origine italienne nommé Phonat.phonat960x600-01

 

Repéré sur Myspace par le label londonien MofoHifi, Michele Balduzzi (aka Phonat) quitte le soleil du sud pour se réfugier dans l’est de la capitale anglaise en 2007. Il sort rapidement 3 singles en 2008 qui sont vite remarqués par quelques stars de la radio anglaise et notamment par le fameux Pete Tong, THE animateur de BBC Radio 1, grand promoteur de la musique électro en Grande Bretagne (et dans le monde entier). Son dernier single (Learn To Recycle) est même qualifié de ‘Bohemian Rhapsody de la génération Acid House‘ de part sa capacité à transporter les auditeurs dans un voyage aventureux déclinant un même sample dans des genres allant de l’Electro House à la Drum and Bass en passant par le Hip Hop et tout un tas d’autres styles.

 

547745980_1280x720Fin 2015 il nous sort cette petite pépite nommée Fire en coopération avec le duo Jolie and the Key. Le morceau n’es pas le seul à nous envouter mais la création vidéo de haut vol nous emporte également. Laissant au début la place aux chorégraphies assez surprenantes des danseurs, les angles de caméra viennent jouer avec celles-ci créant un univers surprenant. Le timing ultra précis entre le son, les chorégraphies et les mouvements de la caméra créent quelque chose de magique.

 

Une création qui m’a vraiment bluffée et que je vous invite à regarder.

 

 

Bon samedi et à la semaine prochaine !

 

Summary
Phonat - Fire (feat. Jolie and the Key)
Title
Phonat - Fire (feat. Jolie and the Key)
Description

Italian producer Phonat has released the video for his latest single "Fire" featuring Jolie and the Key, out now on OWSLA. The video features a group of talented dancers performing various forms of dance alongside artful dynamic perspective change, filmed in multiple locations in London

Pierre Bernardeau
Pierre Bernardeau
Professionnel de la communication web, geek à plein temps, je suis toujours au top des tendances. Je déborde d’idées et je sais convertir un concept en réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *